Foire Aux Questions

Questions fréquements posées

Questions générales

1- Quel est le but du jeu ?

En équipe de 3 à 6 personnes, vous êtes enfermés dans une pièce et disposez d’une heure pour accomplir une mission spécifique avant de vous échapper.

Vous devrez pour cela manipuler des objets et des mécanismes, découvrir d’éventuels passages secrets et ainsi mener à bien votre mission.

Tout au long de votre partie, un Maître du Jeu suivra votre évolution à l’aide de micros et caméras, et pourra vous aiguiller au moyen d’indices. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer, seulement un bon sens de logique et d’observation.

2- Quelles sont les langues de jeu disponibles ?

Nous sommes en mesure de vous accueillir en français uniquement.

3 - Les missions de Time Corp sont-elles accessibles à tous ?

Time Corp est accessible à tous, adultes, adolescents, et enfants à partir de 10 ans (selon les salles).

Aucun effort physique ne vous sera demandé. De plus, aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer.

4- Les enfants peuvent-ils participer ?

Dans certaines salles, les enfants à partir de 10 ans sont bienvenus mais devront être encadrés ; comptez un adulte (joueur) pour 2 enfants.
Consultez les informations propres à chaque salle afin de connaître l’âge minimum requis pour y jouer.

À partir de 16 ans, il n’est plus obligatoire d’être accompagné par un adulte (joueur) au cours de la mission, quelle que soit la salle.

Merci de nous contacter au préalable pour les groupes de plus de 4 enfants.

5- Dois-je porter une tenue particulière ?

Nos scénarios d’évasion ne nécessitent pas de tenue spécifique.

Une tenue décontractée est préférable pour jouer en étant à l’aise : si possible, évitez les jupes et les talons (présence de miroirs au sol).

6 - Quel est le niveau de difficulté des missions ?

Chaque mission dispose d’une note visant à évaluer sa difficulté. Consultez la page de la salle de votre choix pour connaître son niveau :

★☆☆☆ : Facile / Débutant
★★☆☆ : Modéré / Intermédiaire
★★★☆ : Difficile / Connaisseur
★★★★ : Hardcore / Expert

Réservez votre partie

1- Comment effectuer une réservation ?

La réservation d’une salle se fait principalement par le biais de notre plateforme en ligne. Celle-ci vous permet de consulter les créneaux disponibles pour chaque mission, avec disponibilités mises à jour en temps réel, et de réserver jusqu’à deux salles salles en une seule fois.

Le paiement se fait en ligne sur notre plateforme sécurisée.

Si vous le souhaitez, il est également possible de vous présenter directement à l’accueil, où notre agent de permanence prendra votre réservation via le site. Attention ! Ne vous présentez pas pour jouer sans réservation : vous risquez fort de vous voir invités à revenir plus tard !

2- Peut-on annuler ou modifier une réservation ?

Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, Time Corp étant un évènement live, aucune modification ou annulation n’est possible moins de 24 heures avant l’évènement.

Les annulations doivent se faire au minimum 24 heures à l’avance. Passé ce délai, toute réservation non annulée vous sera facturée en totalité.

N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

3- Peut-on ajouter un joueur supplémentaire après la réservation ?

Si votre groupe a bien réservé, vous pouvez venir pour votre partie avec une personne supplémentaire.
Il vous suffira de payer la différence à l’accueil avant de commencer la partie.

En revanche, si un joueur se désiste, nous ne pourrons pas vous rembourser la différence.

Dans tous les cas, merci de prévenir au plus tôt, par mail ou téléphone, afin de nous aider à prévoir au mieux votre arrivée.

Le jour de votre venue

1- Comment se rendre chez Time Corp?

Nous sommes situés dans le quartier de la gare RER B de Gentilly à l’adresse suivante:

31 rue Raymond Lefebvre 94250 Gentilly

Nous sommes à :

  • 2 minutes à pied du RER B GENTILLY
  • 10 minutes à pied du T3 Stade Charlety
  • 10 minutes à pied de Cité Universitaire

2 - Le jour J, combien de temps faut-il prévoir ?

Vous êtes priés ne pas arriver en retard.
Tout retard aura une répercussion sur la durée de votre mission. Il n’est pas nécessaire non plus d’arriver en avance, nous ne pourrons vous accueillir trop tôt avant l’heure de votre mission.

Une fois sur place, prévoyez une heure et demie environ.

3 - Vous accompagnez un groupe ?

Vous accompagnez un groupe mais ne participez pas à la mission ? Vous pourrez attendre votre groupe dans nos locaux à l’accueil.

Sécurité

1 - Est-on véritablement enfermé ?

Si vous souhaitez réussir votre mission et vous immerger entièrement dans l’aventure, considérez que vous êtes « enfermé ». Sachez toutefois qu’en cas d’urgence, vous pourrez toujours sortir grâce à un boîtier de secours.

Rappelons également que le maître du jeu vous accompagne tout au long de votre session et pourra intervenir en cas de besoin.

2 - Est-on filmé ?

Pendant votre mission, les Maîtres du Jeu vous suivent à l’aide de micros et de caméras en direct, mais rien n’est enregistré ni conservé à l’issue de votre session.

Accessibilité

Les missions sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, nos salles ne sont pour l’instant pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Time Corp - Escape Game à Gentilly - Paris