Foire Aux Questions

Questions fréquements posées

Questions générales

1- Quel est le but du jeu ?

En équipe de 3 à 6 personnes, vous êtes enfermé dans une pièce et disposez d’une heure pour réaliser une mission particulière et vous échapper.

Vous devrez pour cela manipuler des objets et autres mécanismes, découvrir d’éventuels passages secrets et ainsi mener à bien votre mission.

Tout au long de votre partie, un Maître du jeu suivra votre évolution à l’aide de micros et caméras et pourra vous aiguiller par le biais d’indices. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer.

2- Quelles sont les langues de jeu disponibles ?

Nous sommes en mesure de vous accueillir en français uniquement (pour le moment).
L’Anglais et le japonais seront proposés très bientôt en langue de jeu

3 - Les missions de Time Corp, sont-elles accessibles à tous ?

Time Corp est accessible à tous (Famille avec enfants à partir de 10 ans, adultes, adolescents).

Aucun effort physique ne vous sera demandé. De plus, aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer.

4- Les enfants peuvent-ils participer ?

Les enfants à partir de 10 ans sont bienvenus mais doivent être encadrés ; comptez un adulte (joueur) pour 2 enfants.

À partir de 16 ans, il n’est plus obligatoire d’être accompagné par un adulte (joueur) au cours de la mission.

Merci de nous contacter pour des groupes de plus de 4 enfants.

5- Dois-je porter une tenue particulière ?

Nos scénarios d’évasion ne nécessitent pas de tenue spécifique.

Une tenue décontractée est préférable pour jouer en étant à l’aise : si possible, évitez les jupes et les talons (présence de miroirs au sol).

6 - Quel est le niveau de difficulté des missions ?

★☆☆☆ : Facile / Débutant
★★☆☆ : Modéré / Intermédiaire
★★★☆ : Difficile / Connaisseur
★★★★ : Hardcore / Expert

Réservez votre partie

1- Comment effectuer une réservation ?

La réservation d’une salle se fait principalement par le biais de notre plateforme en ligne. Celle-ci vous permet de consulter les créneaux disponibles pour chaque mission (les disponibilités sont mises à jour en temps réel) et de réserver jusqu’à deux salles salles en une seule fois.

Le paiement se fait en ligne sur notre plateforme sécurisée.

Si vous le souhaitez, il est également possible de vous présenter directement à l’accueil, où notre agent de permanence prendra votre réservation (via le site). Attention ! Ne vous présentez pas pour jouer sans réservation, il y a de forts risques que vous soyez invités à revenir plus tard !

2- Peut-on annuler ou modifier une réservation ?

Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, Time Corp étant un évènement live, aucune modification ou annulation n’est possible moins de 24h avant l’évènement.

Les annulations doivent se faire au minimum 24 heures à l’avance, passé ce délai, toute réservation non annulée vous sera facturée en totalité.

N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

3- Peut-on ajouter un joueur supplémentaire après la réservation ?

Vous pouvez venir pour votre partie avec une personne supplémentaire.
Il suffira de payer la différence à l’accueil avant de commencer la partie.

En revanche, si un joueur se désiste, nous ne pourrons vous rembourser la différence.

Dans tous les cas, merci de prévenir relativement tôt par mail ou téléphone afin de prévoir au mieux votre venue.

Le jour de votre venue

1- Comment se rendre chez Time Corp?

Nous sommes situés dans le quartier de la gare RER de Gentilly à l’adresse suivante:

31 rue Raymond Lefebvre 94250 Gentilly

Nous sommes à :

  • 2 min à pied du RER B GENTILLY
  • 10 min à pied du T3 Stade Charlety
  • 10 min à pied de Cité Universitaire

2 - Le jour J, combien de temps faut-il prévoir ?

Nous vous prions de ne pas arriver en retard, car tout retard aura malheureusement un impact sur la durée de votre mission. Il n’est pas nécessaire non plus d’arriver en avance.

Une fois sur place, prévoyez une heure et demie environ.

3 - Vous accompagnez un groupe ?

Vous accompagnez un groupe mais ne participez pas à la mission ? Vous pourrez attendre votre groupe dans nos locaux à l’accueil.

Sécurité

1 - Est-on véritablement enfermé ?

Si vous souhaitez réussir votre mission, considérez que vous êtes « enfermé » mais sachez qu’en cas d’urgence vous pourrez toujours sortir grâce à un boîtier de secours.

Rappelons également que le maître du jeu vous accompagne tout au long de votre session et pourra intervenir en cas de besoin.

2 - Est-on filmé ?

Les Maîtres du jeu vous suivent pendant votre mission à l’aide de micros et de caméras mais rien n’est enregistré.

Accessibilité

Les missions sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement nos emplacements ne sont pas disponibles pour les personnes à mobilité réduite.

Time Corp - Escape Game à Gentilly - Paris