Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente régissent l’activité de la société TIME CORP, SARL au capital de 5 000 € immatriculée au RCS de CRÉTEIL sous le numéro 833 735 855, dont le siège social est situé 31, rue Raymond Lefebvre 94250 Gentilly et exerçant son activité dans son établissement à la même adresse en exploitant la marque « TIME CORP » (ci-après « TIME CORP »). Elles sont portées à la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet https://www.timecorp.fr (ci-après « le client ») et fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation effectuée sur ce site.


ARTICLE 1 : ACTIVITÉ

TIME CORP a pour objet l’organisation et la commercialisation de jeux d’enquête en groupe de 3 à 5 personnes, organisés en son établissement situé 31, rue Raymond Lefebvre 94250 Gentilly.


ARTICLE 2 : COMMANDES – RÉSERVATION

L’accès aux installations et services de TIME CORP s’effectue exclusivement après réservation sur le site internet https://www.timecorp.fr. La réservation est effectuée pour un jour et un horaire précis, et n’est valable que pour ce créneau horaire. La réservation s’effectue dans la limite des places disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de TIME CORP.

Une réservation n’est pas transférable à un autre CLIENT. Néanmoins, la réservation sera honorée et l’accès à la salle sera donné aux JOUEURS si le CLIENT prévient par avance et par écrit de son absence et indique le nom de la personne qui se substituera à lui le jour de la réservation, y compris pour le paiement de sommes supplémentaires (changement de taille de groupe, de salle, consommations…) qui seront réglées sur place.

TIME CORP se réserve le droit d’annuler une réservation sans avoir à en donner une raison. Une annulation du seul fait de TIME CORP fera l’objet d’un remboursement de prix de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de préjudice ou autre.


ARTICLE 3 : PRIX – PAIEMENT

Les tarifs indiqués par TIME CORP sont en euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, tout changement du taux pouvant être répercuté sur le prix des services.

TIME CORP se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site internet à tout moment.

Dans tous les cas, la prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la réservation.

Si plus de personnes se présentent que le nombre de joueurs correspondant au tarif de la réservation, la différence de prix sera à régler avant de participer au jeu, dans la limite du nombre de joueurs maximum indiqué pour la SALLE réservée.


ARTICLE 4 – ANNULATION

Selon l’article L.221-28 :

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
Cependant, Time Corp vous rembourse la totalité du montant de la prestation si l’annulation intervient 15 jours avant la date de la session, et 50% du montant de la prestation si l’annulation nous est communiquée à plus de 24h avant la date de session.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de la prestation par le client moins de 24h avant la session.

En cas de retard du client supérieur ou égal à 15 minutes sur l’horaire réservé, TIME CORP se réserve le droit d’annuler la prestation, sans qu’aucun remboursement ne soit effectué.


ARTICLE 5 – ACCÈS AUX INSTALLATIONS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

TIME CORP accorde aux JOUEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée de 60 minutes maximum, sauf exception prévue préalablement.
L’occupation de la salle a pour seul objet de participer à un jeu organisé par TIME CORP.

Pour être admis dans la SALLE, le JOUEUR devra confirmer le nom du CLIENT.
Le JOUEUR a 10 ans minimum. Les joueurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans la SALLE. TIME CORP se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge du JOUEUR.
Le JOUEUR veillera à maintenir la SALLE et ses équipements en bon état et l’utilisera conformément à l’usage autorisé et au Contrat. LE JOUEUR accepte d’ores et déjà que toute dégradation intentionnelle ou causée par une mauvaise utilisation des matériels lui sera facturée et que son compte internet sera bloqué, lui interdisant toute nouvelle réservation, tant que la facture ne sera pas réglée.
Le JOUEUR s’engage à se conformer aux présentes dispositions contractuelles, de même qu’à toute loi et réglementation locales et nationales, et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles édictées par les assureurs le cas échéant.
Le JOUEUR est tenu d’utiliser la SALLE de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres utilisateurs, à l’environnement, aux locaux et matériels.
Le JOUEUR s’engage, pour la durée de sa présence dans les locaux de TIME CORP à se comporter en bon père de famille, à se conformer aux règles et à coopérer avec les employés de TIME CORP. TIME CORP ne tolère aucune sorte d’intimidation ou de harcèlement envers ses employés. TIME CORP se réserve le droit de prendre toute mesure pour interdire l’entrée à ses locaux à toute personne dont le comportement ne serait pas adéquat et notamment les JOUEURS sous l’influence d’alcool ou de drogues, sans que cette interdiction d’accès ne donne droit à un quelconque remboursement ou indemnité.
Le JOUEUR ne peut faire pénétrer ni boisson, ni nourriture, ni animal dans la SALLE.
Le JOUEUR accepte d’ores et déjà que TIME CORP ne pourra être tenu pour responsable des dommages créés par le JOUEUR ou au JOUEUR ou à un autre joueur.
En raison de la nature du jeu aucun enregistrement ne peut être pris à l’intérieur de la SALLE. Cela inclut (sans s’y limiter) l’utilisation des téléphones portables, les caméras et les appareils d’enregistrement (vidéo et/ou audio). L’utilisation d’un tel dispositif dans la SALLE n’est pas autorisée.
TIME CORP attend de ses JOUEURS qu’ils s’empêchent de divulguer les détails du jeu directement ou indirectement au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux de TIME CORP.


ARTICLE 6 : SITE INTERNET ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Le site internet www.timecorp.fr ci-après dénommé le SITE WEB est détenu et exploité par TIME CORP. TIME CORP détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris les contenus de ce SITE WEB à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.
TIME CORP s’efforce de fournir les informations les plus à jour et exactes sur son SITE WEB.
Les marques et les logos affichés sur le SITE WEB sont la propriété de TIME CORP. Nul n’est autorisé à les utiliser sans le consentement écrit de TIME CORP, toute utilisation non autorisée constituant une violation des droits de propriété de TIME CORP.


ARTICLE 7 – PROPRIÉTÉ

L’ensemble des éléments, textes, vidéos, images du site https://www.timecorp.fr sont la propriété exclusive de TIME CORP. Toute reproduction est strictement interdite.


ARTICLE 8 – LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents. Les présentes conditions générales de vente sont en vigueur à compter du 1er juillet 2014.

Vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre 1er du livre VI (Article L.111-1) en écrivant un courrier à l’adresse ci-dessous

Médiation Loisirs & Voyages
BP80303
75823 Paris 17

Time Corp - Escape Game à Gentilly - Paris